aa-partages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Un moyen de survie : invitation à venir partager

Aller en bas

Un moyen de survie : invitation à venir partager Empty Un moyen de survie : invitation à venir partager

Message par Invité Lun 29 Oct - 1:30

Bonjour, envois bisous
Vous venez nous rendre visite, mais vous avez si peu quand vous ne restez que sur le forum public.

Laissez moi vous faire partager la nouveauté de la "Pause café autour de la réflexion quotidienne" : Bienvenue au feuilleton du forum

Nous débutons par un Extrait de « la Vigne » revue bimestrielle des Alcooliques Anonymes

POUR LES DÉBUTANTS
Chers amis,
C'est votre premier jour de sobriété et votre première réunion A.A ....

Tout membre AA fut d'abord un débutant, et c'est ainsi que nous, qui avons été nous-mêmes des débutants, appelons chacun de vous qui êtes venus ici pour trouver une solution aux difficultés que vous avez avec la boisson.
Chacun de nous s'est assis à une première réunion se demandant où il en était.

Chacun de nous avait décidé, ou les événements avaient décidé pour nous, de jeter un regard sur cette chose qui s'appelle A.A., et voir s'il se pourrait qu'ici peut-être se trouve la réponse à un tas de questions que nous avions amoncelées depuis très, très longtemps.

Vous êtes venus au bon endroit, et je vais essayer de répondre à quelques-unes des questions importantes que je sais être les plus pressantes dans votre esprit - les mêmes questions que je me suis déjà posées moi-même.
A nos réunions régulières, il y aura d'autres réponses pour vous sur quantité de points, et vous pouvez aussi poser des questions.
Mais pour l'instant, vous n'avez pas besoin de philosophie; vous avez besoin de premiers soins. Vous avez besoin d'apporter avec vous à la maison, quand vous nous quitterez ce soir, non pas une compréhension parfaite du fonctionnement d'AA, non pas une explication complète des secrets de l'alcoolisme, non pas un plan de votre vie pour l'avenir, - mais seulement ce qu'il faut pour vous faire passer en toute sécurité le reste de ces vingt-quatre heures.

Vous avez besoin d'apporter au lit avec vous ce soir, une lueur d'espoir, et la promesse de la paix d'esprit à venir, afin d'obtenir un peu de sommeil naturel; vous avez besoin d'une chose à laquelle vous accrocher quand vous vous réveillerez demain matin, pour vous diriger dans votre prochaine journée de sobriété... (A suivre)

*****
oui, c'est un feuilleton

Un jour à la fois, bon 24h, Aamitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum