aa-partages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

j'ai résisté à ma première grande tentation !

Aller en bas

j'ai résisté à ma première grande tentation ! Empty j'ai résisté à ma première grande tentation !

Message par Invité Dim 26 Mai - 0:17

Bonsoir,
je viens de rentrer et je voulais partager avec vous ma petite victoire de ce soir.
Oui, en effet, ma journée fut bien remplie et quelques petites choses négatives sont venues me titiller !

ce soir, j'étais seule dans mon ancienne maison pour finaliser mon déménagement, et je m'étais dit, tiens, il y a une bouteille de vin toute jolie qui t'y attend !
je m'y voyais plutôt bien, seule, sans personne finalement pour me voir !
En arrivant, je me suis activée, et apres une bonne heure de travail, je sors la bouteille du placard, je la regarde et me dis une chose, si je l'ouvre je sais que je la finirais... et aprés... ? oui après, me sentirais je mieux? Non, certainement pas, je me sentirais coupable d'avoir faiblie à la première occasion, a partir de ce moment, l'idée de boire se verre m'a donné la nausée...

J'ai pris la bouteille et je les remise dans le placard... un peu comme un trophée !

j'ai résisté à ma première grande tentation ! 161861 de votre soutien !

Stéphanie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai résisté à ma première grande tentation ! Empty Re: j'ai résisté à ma première grande tentation !

Message par Invité Dim 26 Mai - 1:08

j'ai résisté à ma première grande tentation ! 2568717232 Stéphanie,

Certains te conseilleront de jeter ou de donner la bouteille.

D'autres, comme je l'ai déjà entendu, gardent une bouteille pour mieux symboliser leurs victoires sur l'alcool :

Moi je dis BRAVO, tu as trouvé la bonne raison : " une chose, si je l'ouvre je sais que je la finirais... et aprés... ? oui après, me sentirais je mieux? Non, certainement pas, je me sentirais coupable d'avoir faiblie à la première occasion,

merci de ton partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai résisté à ma première grande tentation ! Empty Re: j'ai résisté à ma première grande tentation !

Message par Invité Dim 26 Mai - 8:15

Bonjour,

Félicitation pour ton choix ! Un jour je n'étais vraiment pas bien et je sentais que je retombais mais je me suis dit que si je me remets à boire, certains de mes proches seraient trop heureux de me voir sombrer et je n'ai plus envie de leur faire ce plaisir sadique là ! Alors j'ai bu de l'eau gazeuse au moins 2 bouteilles et le lendemain ma déprime est passée ... alors que si j'avais bu........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai résisté à ma première grande tentation ! Empty Re: j'ai résisté à ma première grande tentation !

Message par Invité Dim 26 Mai - 16:10

Merci à vous de prendre le temps de me féliciter... ça fait un bien énorme bien !

je sais que j'ai bien fait, et je garde cette bouteille comme un objectif, si je ne l'ouvre pas, je sais que j'en ouvrirai pas une autre... c'est ma piqure de rappel

l\'abstinence c\'est

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai résisté à ma première grande tentation ! Empty Re: j'ai résisté à ma première grande tentation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum