aa-partages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je me présente

2 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message par Invité Dim 7 Avr - 9:57

Ce matin, j'ai décidé d'arrêter de boire...

J'ai 40 ans, je bois depuis 6 ans, de façon sporadique d'abord puis régulière et récurrente.

J'attends 18h00 chaque soir pour enfin ouvrir cette bouteille de vin que je vidrai sans avoir eu le temps de manger à midi, le matin je suis vaseuse et vomis, mon fils de 7 ans ne me demande plus "tu es malade maman?".

Je l'élève seule. Je suis sans cesse fatiguée, je ne fais que le strict minimum dans la maison (alors que j'étais la reine de la propreté et de l'action). Je m'en occupe mais mal, suis vite contrariée et n'attends qu'une chose c'est qu'il aille au lit, j'en ai une honte profonde.

Mon boulot me prend toute l'énergie de la journée, l'alccol me bouffe celle du soir.

Je suis perdue quant aux méthodes et suis rassurée de lire vos témoignage d'abstinence.

Mon premier pas aujourd'hui est de ne pas acheter cette fameuse bouteille (ça m'angoisse déjà), d'aller aux containers vider les armoires de cadavres de bouteilles qui traînent dans la cuisine et dans le garage...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Monique Dim 7 Avr - 15:07

Bonjour chère nelediapersonne,

- j'ai mis ta présentation sur le forum privé "Pause-café autour de la réflexion quotidienne", tu as accès à ces divers sous-forums, viens vite nous rejoindre pour apprendre à devenir abstinente

L'alcoolisme est une maladie qui ne se guérit pas mais dont on peut arrêter son évolution en ne prenant pas le 1er verre, ensemble on y parvient par le partage de notre vécu

Je me joins à ton vouloir de jeter tous les cadavres de bouteilles; ce serait un grand pas salvateur pour toi

A présent tu n'es plus seul si tu le désires

Bien AAmicalement

Monique

Monique
Monique
Admin

Messages : 2443
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 75
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Mon abstinence relative

Message par Koulfi1 Ven 19 Aoû - 16:59

Bonjour j'ai 47 ans et 2 enfants. Un époux qui voyage beaucoup, ce qui me laisse seule à tourner en rond malgré mes activités. Après un brun out il y a 2 ans j'ai commencé à boire le soir seule. Après 2 ans mdans la boisson ma relation avec mes enfants est empreinte de méfiance, mon époux ne me fait pas confiance (justifié ! ). J'ai rejoins le mouvement des AA depuis 7 mois et cm les amis m'apportent soutien, sourire, conseils. Mais je fais quelques fois des écarts. .. je suis pourtant sûre de pouvoir y arriver, mais l'espoir m'abandonne souvent. Merci aux aa de malgré tout me donner l'envie de m'en sortir!!

Koulfi1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Minou Ven 19 Aoû - 20:45

bonsoir Koulfi 1
J'ai bien compris ton message, c'est déjà un grand pas de fait en allant en réunion AA, ici c'est un forum privé et fermé, si tu veux cependant partager ton problème d'alcool avec d'autres Ami(e)s AA, je peux te donner l'adresse du site dans lequel je modère un forum d'accueil qui s'appelle 'Revivre', tu y trouveras des personnes qui comme toi connaissent des difficultés, et des personnes abstinentes, tu y recevras l'aide et le soutien dont tu auras besoin au quotidien, la présentation que tu as faite ici suffira pour ton inscription de l'autre côté, tu peux dire au membre chargé des inscriptions que c'est moi qui t'ai suggéré le site SSV (Sobriété-Sérénité-Vigilance), ne perds pas courage surtout, ce n'est pas facile au début, bonne soirée, Béatrice


Tu mets dans ta barre de recherche: www.forumaa.org et puis tu cliques sur: Forum email AA alcooliques anonymes, tu trouveras la page pour t'inscrire, et tu suis simplement les explications, si tu n'en sors pas, viens ici le dire et je tâcherai de t'aider

Minou
Admin

Messages : 586
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum